Kung-fu Academy

(mise a jour le 10/06/2016)

BUT

Le but de l’Academy, est d’offrir un travail aussi quantitatif que qualitatif basé sur le vol en groupe. Le principe du share time permet aussi de faire baisser de manière significative le prix du temps de vol/personne.

————————————————————————————————————————————–
OBJECTIFS

Développer l’aisance des participants (pour le ciel) dans les compartiments de vols suivants :
- freefly « vertical» (séquence, formation mix HU/HD, grande formation…)
- Move
- et mix des deux

Au niveau collectif, le travail dans le tunnel a pour objectif à long terme la retranscription parfaite (à l’identique) des séquences dans le ciel.

En travaillant régulièrement ensemble, les flyers peuvent envisager de se réunir à pour sauter ensemble et  réussir les moves de leur rêves ! ( à réfléchir ensemble pour les lieux et dates)

Au niveau individuel, ce travail ( tout comme le travail en 1 to 1 !) permettra au flyer d’aborder les « workshops » ou autres boogies de manière sereine en offrant la possibilité d’intégrer des groupes d’un niveau plus élevé, qui réalise des sauts complexe. En quelques 3 mots : de mieux voler !

 

Exemple de vol avec du niveau et beaucoup de monde de nos chers amis les ricains :

Nous n’avons pas ces prétentions du tout mais Rome ne s’est pas faite en un jour et l’esprit est le même : https://vimeo.com/49011025 ( vous pouvez regarder toute la série des Undercover Ninjas, ca ne fait pas de mal…)

————————————————————————————————————————————–

COMMENT

- En se basant sur un plan de travail précis et en partageant des heures de vol en tunnel.
Répartition du temps de travail entre VFS, Ninja et Dynamic et travail avec les fiches d’entrainement. (voir document « fiches entrainement »).

————————————————————————————————————————————–

QUAND

- camp officiel 3F ( Toussaint, Fevrier, Pâques) soit les camps de 2 semaines, pas de Kung fu academy sur les camp à la semaine. Lieu : Slovaquie. ( 3, 4 personnes, plus selon le niveau du groupe)

- Session Week-end ( 3h – ou plus – en partage uniquement, pas de VFS, ninja only) sur un week-end, un ou plusieurs groupes de 6 ou de 8  dans les nouvelles souffleries de 17’’. ( Lille ou Liege ).  5 week-end/an. (dates a venir)

————————————————————————————————————————————–

POUR QUI

Niveau minimum exigé pour intégrer les sessions :
- Solide Head up
- Solide Head Down
- transition par l’avant, l’ arrière, cartwheel
- carve dans les 2 sens en dynamique

 

3 personnes minimum  ( un nombre pair étant l’idéal). 
Sur les camps : si votre niveau ne permet pas (encore)  d’envisager ce type de session, vous pouvez bien sur, partager du temps entre flyers de même niveau pour voler plus, progresser et relâcher la pression : belly, back ou head up selon le niveau.
Dans tous les cas, merci de nous faire savoir au plus vite si vous désirez partager du temps et dans quelle mesure ( si vous venez sur un camp bien sur !)

————————————————————————————————————————————–

CONTACT


Facebook
Tel : +33 (0) 614 887 413
e-mail : contact@freeflyfamily.com

Bruce a dit